top of page
LE guide USA UNE.jpg

Le Guide USA :
voyage chez l’Oncle Sam dans tous ses États.

Deux ans après la sortie de son premier livre « Road-Trip NBA » acheté à plus de 25.000 exemplaires, Rémi Reverchon remet le couvert avec un deuxième ouvrage « Le Guide USA », aux éditions Amphora. Le journaliste de Bein Sports est venu présenter le fruit de 8 mois de travail ce 22 avril pour la première fois au public, à Lille.

             Que vous vouliez manger un steak à Denver, acheter une paire de Jordan à Chicago ou simplement connaître l’histoire sportive de Boston, Rémi Reverchon a fait le travail pour vous ! Dans « le Guide USA », le journaliste formé dans le Colorado innove d’abord par sa forme, un livre deux fois plus petit que le premier, mais plus fourni avec 400 pages d’adresses et d’histoires. Lors de sa rencontre au public à BSHOP, à Lille, l’auteur a expliqué ce nouveau format.

« Beaucoup m’ont dit que le premier livre était trop volumineux pour emmener en voyage sans payer de surtaxe pour la valise (sourire). Alors l’idée d’en faire un deuxième a germé dans ma tête, en faisant cette fois-ci un réel guide de voyage dans la forme. »

WhatsApp Image 2023-04-24 à 18.06.24.jpg

source : BSHOP

Le fond reste le même : une traversée des États-Unis en faisant escale dans trente villes mythiques, de Boston à Los Angeles, en rajoutant au précédent Road-Trip une escale supplémentaire à Vegas et Seattle. Mais au-delà du basket, Rémi Reverchon a compilé les bonnes places pour manger, faire ses emplettes, ou simplement chiller.

             Le présentateur de NBA Extra a pu compter sur l’aide « d’amis basketteurs eux-mêmes, comme Nikola Vučević [pivot des Chicago Bulls], mais aussi journalistes et artistes qui m’ont donné leurs bonnes adresses », pour compléter sa liste déjà très exhaustive.

             Si la demande semblait au rendez-vous, le journaliste s’était pourtant juré de ne plus jamais écrire de livres après son premier ouvrage. « Écrire un livre demande encore plus de travail que ce que l’on imagine. Mais trois mois après vous avoir présenté Road-Trip NBA, les éditions m’ont appelé pour me proposer un second. J’ai vite été convaincu, en fait je suis faible ? (sourire) ».

Remi-Reverchon.jpg

Source : Rémi Reverchon

Alors si la plume de Rémi Reverchon peut se faire rare à l’avenir, la rédaction de MØNEO vous conseille fortement cet ouvrage autant que le précédent, disponibles dans toutes les bonnes librairies. Un voyage au pays de l’oncle Sam à l’empreinte carbone bien moindre pour les moins aventuriers ; un must-have pour les globe-trotters voulant profiter au mieux de leur séjour outre-Atlantique.

 

Arthur PUYBERTIER

Source Une : Le Guide USA

bottom of page