top of page

Invité par Charles III pour avoir campé pendant 3 ans

À côté des polémiques autour de Harry et Megan, un nom sur les cartons d’invitations a attiré notre attention : Max Woosey. Cet adolescent de 13 ans est plus connu en Grande-Bretagne sous le pseudonyme de « Boy in the Tent » ou « garçon sous la tente ».

NINTCHDBPICT000721252464.jpg

Pendant 3 ans, Max a dormi sous une tente, dans le jardin de ses parents pour récolter de l’argent pour le personnel soignant. Son action a été reconnu en Angleterre et a suscité l’admiration de l’opinion publique international.

Un deuil qui se transforme en force

L’aventure de Max a commencé pendant le premier confinement, mais surtout après que son voisin et ami de 74 ans a succombé à un cancer. Ce dernier avait fait cadeau d’une tente à Max en lui demandant de « vivre des aventures avec ». L’adolescent a alors voulu remercier et mettre en lumière les soignants qui avaient pris soin de son voisin.

C’est ainsi qu’une idée a germé dans sa tête. Max a ouvert une cagnotte en ligne, filmé toutes ses aventures dans la tente et fait grandir l’intérêt des internautes pour sa cause. Il suscite l’engouement de l’opinion publique autour de lui, si bien que la petite graine a fructifié et rapporté plus de 700 000 livres sterling, soit l’équivalant du salaire annulaire de quinze infirmières en Angleterre, et a permis l’embauche d’une vingtaine d’infirmières à l’hôpital qui avaient accueilli son voisin.

_129186145_7a7584d863a4d2db8b2507f0c1a678bf108c2a87.jpg.webp

source : PA

Un engagement social qui devient très politique

Si l’invitation du jeune homme au couronnement de Charles III peut être perçue comme symbolique, ce n’est pas la première fois que Max Woosey sera convié à des évènements officiels.

En effet, au fur et à mesure des nuits sous la tente, l’aventure de Max prend de l’ampleur. Il sillonne l’Angleterre pour répondre aux invitations à planter sa tente. Du Zoo de Londres, au jardin du 10 Downing Street, la collecte de don du jeune homme prend une tournure politique.

Il échange avec Boris Johnson et l’alerte sur la situation de l’hôpital britannique. Il reçoit la médaille de l'Empire britannique, qu’il dédie à tous les soignantes et soignants. Enfin, il entre dans le « Guinness World record » pour avoir récolté le plus d'argent en campant.

51299791842_17c85e2469_c.3bb23cc3.fill-950x535.jpg

source : Action for children

La fin de Trois ans d’aventure

Après trois années et une quinzaine de tentes usées, Max raccroche les piquets avec un sentiment du « travail accompli ». Alors, fera-t-il une exception et ira-t-il planter sa tente devant Westminster ? Rendez-vous le 6 mai prochain.

Rachel DUCEPT

Photo Une : APEX

bottom of page